PROFONDIS

En 1568, le réveil du volcan Sakurajima au japon. En découla un séisme sans précédent, aboutissant à la disparition totale des Philippines. Les mouvements de plaques, associés à l'éruption entraînèrent un important réchauffement climatique. Les glaciers du pôle sud fondirent en seulement 30 ans entraînant une augmentation du niveau des eaux accablantes. 80% de la surface terrestre fut recouverte par les mers et océans.

Les mers sont divisées en trois et gouvernées par la tutelle des caraïbes, par celle de la barbarie et celle de la chine. Depuis un siècle, on survit en agrandissant les constructions maritimes et en développant des bateaux imposants et maniables à la fortune des matériaux glanés ici et là en mer. La terre est la ressource la plus précieuse, assurant à quelques rares propriétaires une rente confortable grâce à la culture de denrées alimentaires revendues à prix d'or sur des constructions maritimes portuaires.


En savoir plus 

Les factions de Profondis 

Autrefois la terre ne nous souciait pas, elle est maintenant notre trésor 

Les Caraïbes

L'armada des caraïbes est dirigée depuis 100 ans par le capitaine Long John Silver. Le capitaine doit sa longévité au rhum, ça conserve, et à son indéfectible dévotion aux cultes vaudou. Quel que soit la légende, l'armada des caraïbes est l'une des plus sauvage et mystérieuse.


L'Armada Berbère

L'armada berbère est dirigée par Simbad. Homme de principe et de parole, il préfère traiter en douceur avec les marchands terrestres et se débrouille toujours pour se rendre indispensable dans toutes les tractations de cette partie des mers.


La marine chinoise

Les chinois sont les seuls à avoir gardé un semblant de gouvernement. L'empereur Ching Tseng, le leader de ses îles. Bien conscient que la domination maritime est la clef de ce monde, les chinois ce sont tournés vers la construction navale et la navigation.

Depuis l'ouverture du portail 

Il n'y a que des rumeurs parlant de bateau disparut pendant plusieurs jours et revenant les cales chargé de terre de fruit et de légumes !

Les prêtres vaudous on fait des rêves étranges ou le baron samedi moissonné des âmes en riant

la marine chinoise parle de bateaux engloutis dans un grand tourbillon. Ils auraient aussi aperçu d'étranges créatures venant des îles de l'himalaya.

Les berbères, quant à eux, parlent d'un brouillard énigmatique à l'est mais très peu s'y sont aventurés.