MYTHOS

Tout a commencé en Grèce, le peuple s'est rebellé contre les dieux, lassé de n'être que des jouets à leurs yeux. Des Héros se levèrent et commencèrent à détruire les représentations des divinités. Le conflit dégénéra et les dieux acceptèrent de vivre au sein du mont Olympe sans plus interférer dans les actes des mortels.

Mais cette révolte ne fut que le début d'un brasier qui enflamma les plus grands empires tels que l'Égypte ou encore la Perse. Les dieux faisant leur possible pour garder main mise sur leurs fidèles tandis que les hommes avaient vu les manigances de ceux-ci. Les créatures quand à elles se rangeaient dans l'un des deux cotés en fonction de leurs relations et accointances.

En savoir plus 

Les factions de mythos

Pour les hommes et les créatures, les dieux n'influeront plus. 

La Grèce

La Grèce a étendu son territoire sur les contrées du nord et de l'ouest. Elle est dirigée par une assemblé de représentants de chaque nation. Leur territoire s'étendant du Bosphore à la pointe de fin des terres.

L'Egypte

Les égyptiens vivent tous dans une aire ou la connaissance et le savoir sont les maîtres mots. Le pharaon a donné des instructions précises et tous les enfants égyptiens sont éduqués, apprennent les bases de la magie et étudient selon leurs choix et aspiration afin de devenir serviteurs du pharaon.

La Perse

Xerxès est toujours vivant et s'est fait élever au rang de dieu parmi les hommes grâce à ses savoirs sombres. Il se dit que le début de son règne remonterait à plus de mille ans. En Perse, la perversion, la violence et la corruption y est monnaie courante. La noblesse ne peut s'acquérir que par la volonté du roi-dieu.

Depuis l'ouverture du portail

Le retour des philosophes apporte un éclairage nouveau sur les réalités de l'univers.

Les sages réfléchissent à de nouvelles possibilités et nombre de savant rêvent de faire le voyage. Les autorités de Corinthe essayent de limiter au mieux les accès aux portails. Quelques égyptiens viennent voir et tentent de passer le portail. Ils sont obligés d'engager des discussions avec les autorités grecques et parviennent à faire passer quelques explorateurs. Les perses apprennent eux aussi l'existence du portail et d'eormengrund. Xerxes dépêche alors une formidable armée vers la Grèce.

Celle ci fera étrangement demi tour avant de dépasser l Anatolie. Des rumeurs racontent que les armées de Xerxes auraient trouvé un portail dans les montagnes d Asie centrale.

L'Égypte est depuis peu sujette a une étrange épidémie. Selon certain témoins des géants lanceraient des amphores de métal qui transportent la maladie.