L'IMPÉRIUM

L'histoire de l'Imperium

Le monde est séparé entre deux grandes puissances. D'une part l'empire de Napoléon règne en maître sur les airs grâce au développement d'une importante flotte de Zeppelins.
Le royaume d'Angleterre a suivi le développement de l'armée napoléonienne afin de ne pas perdre la guerre en cours. La flotte anglaise a fortement grandit et les navire se sont dotés de machines de tir antiaérien.
Le développement économique, industriel et scientifique a pris une importance extrême sur ce conflit. Les scientifiques de tous milieux sont recrutés dans chaque camp. Les usines tournent à plein régime afin de supporter l'effort de guerre. Les terres sont dévastées par le conflit, que ce soit pour les ressources ou par les zones de guerre.


En savoir plus 

Les factions de l'impérium

Le monde est scindé en deux. Seuls quelques lieux sont préservés de ce conflit.

L'empire Français

Napoléon 1er, dirigeant de l'Empire Français depuis 38 ans, gouverne d'une main de maître sur son territoire. Le peuple lui est fidèle, et la presse l'encense. Les victoires grâce aux dirigeables Napoléoniens ont étendus l'Empire du Portugal à l'extrême Est de la Russie. Les colonies en Afrique ont été stabilisées et finalement le nouvel accord avec le Mexique assure enfin un point d'attache de l'Empire en Amérique.

Tout citoyen français doit servir sont pays. Il est donc soldat de l'empire et bénéficie de tous les bienfaits de la culture publique ainsi que d'une rente à vie. Cependant, les colons ne bénéficient pas de ce point et ont pour tâche de produire les ressources nécessaires à l'Empire.
De par sa structure, L'empire est une immense armée où les gradés ont tous pouvoirs sur la totalité des organes de l'état. La hiérarchie y est extrêmement importante et nul ne saurait pardonner une erreur de grade.

La recherche technologique

La recherche a pris un pas important sur le conflit contre la couronne Britannique. La guerre étant maintenant un conflit non-armé, Napoléon a mit une grande parti de son budget sur les nouvelles technologies à venir afin de surpasser l'Angleterre.

Le matériel militaire

Contrairement à la Couronne Britannique, L'Empire français a opté pour des armes à cartouche et à poudre noire. Celles-ci étant plus puissantes et précises, mais ayant une cadence de tir plus faible et nécessitant un entretien plus important.

La Légion

La Légion étrangère existe depuis 24 ans. Les légionnaires suivent ce régiment avec comme espoir de sortir après leurs 15 années de service en tant que citoyens français et pouvoir enfin bénéficier des services proposés aux citoyens

La couronne britannique

En une quinzaine d'années, trois rois se sont succédé. C'est maintenant au tour de la jeune reine Victoria de faire autorité en son royaume.
Dès son couronnement, elle annonça à son peuple qu'elle ne pouvait accepter les pressions que Napoléon mettait sur l'empire Britannique. Elle annonça ensuite via une interview qu'elle jugeait que les accord d'Ottawa favorisaient l'Empire Napoléonien.
La reine Victoria, malgré son jeune âge, fait preuve de beaucoup de prestance et d'assurance.

Le peuple est tout entier tourné vers la couronne. La noblesse se partage le pouvoir avec une chambre d'élus du peuple, ces deux chambres prennent les décisions pour l'empire, et cherchent au mieux à appliquer la parole de la couronne.
Depuis les attaques de Londres Il fut décidé par l'empire de refuser tout développement vertical. Les cités Britanniques s'étendent maintenant au sol et leur toits sont parsemés de matériel anti-aérien. 

L'industrie britannique

Grâce à la découverte de L'Océanie et de ses ressources, l'industrie britannique se porte mieux que jamais. Produisant tant pour l'armée que pour le civil ; l'air des grandes villes en est devenu irrespirable.

Les nouvelles technologies

Suite à la découverte des plans de l'arme secrète de Napoléon, l'empire britannique s'est orienté sur de nombreux prototypes d'armes anti-aériennes.
Celles-ci étant installés sur les navires de la royal Navy.

La royal navy

Comme depuis des siècles, la royal navy contrôle les mers du globe.
Suite aux contre coups de la colonisation nord américaine, la couronne s'est orienté vers d'autres milieux et a privilégié sa flotte aux colonies.


Les autres grandes puissances

Trois Grandes Factions neutres sont ressortis lors du conflit opposant la France à la couronne Britannique.
La première étant les Nations Libres. Les ressources présentes sur leurs territoires, leurs cultures hétéroclite et leurs récentes découvertes par rapport aux autres régions en font un territoire de convoitise. Les Natifs à l'est commercent avec les Européens tandis que ceux de l'Ouest ont formés de très bons contacts avec les Nations Asiatiques, leurs valeurs communes les rapprochant, ainsi que leurs intérêts.

L'Empire Ottoman, Bien plus faible que ce qu'il n'a jadis été est quant à lui épargné de ce conflit par l'accord de paix que l'Empereur Mahmûd a conclut en été 1813 avec Napoléon 1er. Ce traité lui ayant assuré une stabilité des frontières ainsi que l'acquisition de l'Egypte, dernièrement conquise par Napoléon, contre un apport mensuel en matériel militaire.

Pour finir, sous l'égide de l'empire du Japon et la dynastie Quing, les pays d'Asie ont formés une alliance défensive. L'empire Japonais a imposé à chaque pays de pousser ses recherches scientifiques afin de ne pas se faire devancer par les deux puissances majeures et craindre pour leurs frontières. L'empire chinois quand à lui fournit matériel et hommes aux états du Pacte le nécessitant. La Couronne britannique reçoit régulièrement des provisions de la part du pacte en échange de la libération des colonies asiatiques.

Depuis l'ouverture du portail


17 Juillet 1837 découverte d'un passage vers un autre monde.

Depuis la découverte d Eormengrund,

France : 

Après avoir cru que la mission envoyée à travers le portail était perdue, la France s'est préparée à la guerre, persuadée qu'une puissance étrangère était à l'origine de ce désastre.

Au retour des survivants une enquête pour trahison et complot est lancée à l'encontre du ministre de la santé ; le docteur Moreau. Faute de preuves et de témoignage direct il ne restera qu'une suspicion.

Le Docteur Moreau démissionnera et rejoindra sa maison en suisse par la suite.

Les membres de l'expédition survivants sont quant à eux tenus au secret. 

Mr d'Assezat  eu des funérailles nationales, l'empereur était présent.

Officiellement il est mort dans l'accident du zeppelin.

Alan Qaterman citoyen anglais vivant en France est nommé à la légion d'honneur pour services rendus. 


Même si le commun des mortels ne sait pas bien de quel service il s'agit

Angleterre : 

Les anglais voyant la France se préparer au combat, préparent elles aussi ses forces a l'attaque. Elle commence par ses colonies.

Quelques rapports étranges font part de troupes perdues en inde. Soupçonnant des incursions françaises dans la jungle, l'armée anglaise envoie des « spécialistes » à la recherche des troupes perdues.

Un criminel terrorise les nuits Londoniennes. Les mots "sauvagerie et cannibalisme" ont été prononcés dans les plus hautes sphères. Scottlandyard est sur le pied de guerre aussi et les meilleurs officiers privés sont sur le pied de guerre. Des terroristes irlandais auraient réussi à fuir leurs captivités et sont activement recherchés.

Les Amériques : 

La confédération des états indiens est en deuil. Leurs chef sitting-bull est mort (de son grand-âge) et personne ne semble avoir le charisme pour lui succéder. Les remous en Europe inquiète les différentes tribus qui s'isolent de plus en plus sur leurs territoires.