LE TEMPLE

Après une longue chasse aux créatures du malin, l'homme est seul restant sur la terre.
Toute la planète est colonisée, la civilisation est partout et trois grandes castes chrétiennes gèrent les différentes régions.

Au début de l'évangélisation, nombre de jugements étaient prononcés, mais maintenant que la totalité du monde est chrétien, peu de civils osent rejeter cette autorité. Il existe cependant quelques quartiers où les autorités religieuses ne vont guère. Non par crainte, mais par mépris. Ces quartiers, pouvant être de la taille d'un pays, sont le domaine des ouvriers, mendiants et autres déchets de la société. Seuls les moines ayant fait vœux de pauvreté s'y aventure afin d'y donner l'aumône et de montrer à ces pauvres hommes qu'ils ne sont pas oubliés de dieu. Nous y retrouvons aussi un ordre que l'on appelle les Flagellants, ils ont tendance à voir en tout acte une potentielle trace du malin et n'hésitent pas à prendre à partit des inquisiteurs et paladins, les suspectant d'être les serviteurs de Satan.


En savoir plus 

Les factions du Temple

Dieu est notre guide. 

Les Ordres Paladin

Ils sont le bras armée du pape. A l'origine de chaque chapitre de paladin, un guerrier d'exception reconnu par le pape. Chaque ordre de paladin a ses spécificités et ses codes. Tous on leurs fois en la sainte église et leurs vies monastique comme tronc commun. Depuis peu, une congrégation de femme paladin a vu le jour, les sœurs de Jeanne.

L'inquisition

Hommes de l'Église, leurs ordres a pour but de faire entendre la voix de Dieu. Nuls citoyens, et donc croyant, ne doit dévier de la voix divine qui a été créée par Dieu à destination des hommes. L'Homme a été chassé de l'Eden du fait de ses vices instigués par le malin.

Les Flagellants

Ordre religieux à l'écart de l'Église, ils respectent la Bible mot pour mot, voir lettre par lettre, tandis que l'Église s'est prêtée à des interprétations afin de correspondre à l'évolution de la société. Pour les flagellants, c'est la société qui aurait dû suivre le chemin tracé par la bible, Dieu et non l'inverse.

Depuis l'ouverture du portail

 Au retour des derniers flagellants et à la suite du rapport fait par ceux-ci auprès des hautes instances de l'ecclésiaste, les flagellants ont décidés que la terre d'Eormengrund était hérétique car un archange y avait marché. Cette terre devait être purifiée.

Un cardinal français décide d'envoyer des colons pour évangéliser cette terre. Si un archange l'a foulé, lui, la voie bénie.

Les colons se préparent donc en masse pour rejoindre le portail.

Des bruits parlent aussi d'un autre portail dans les quartiers des hauteurs de l'est.