HEL

Vos Orgas

Gil
Sam

En 724, une étrange aurore boréale apparaît dans le ciel. Cette aurore est visible par tout l'hémisphère Nord. Dès lors, les hivers deviennent de plus en plus froids et les étés sont humides et peu ensoleillés. Les vikings y voient là un signe et une expédition est envoyée dans le grand Nord. Celle-ci reviendra deux ans plus tard et apprendra au chef viking que sur les terres gelées de l'arctique, des géants de glace se sont réveillés. Ces derniers produisent tellement de froid que le gel avance. Les vikings poussés par le froid vont donc entamer une migration agressive vers le Sud. Durant deux générations ils produisent armes, bateaux, magie, et population afin de déferler sur l'Europe sans laisser la moindre chance aux populations chrétiennes. Le départ de ces expéditions est donné en 794 par la conquête de l'Angleterre. La France tombera en 800, puis toute l'Europe. Le bassin méditerranéen sera conquis en 834. Afin de s'assurer une maîtrise des terres conquises les vikings éliminent et remplacent les noblesses locales. Ils s'appuient aussi beaucoup sur la magie. Les chrétiens et les musulmans, ayant interdit ces pratiques, se sont fait dépasser par les vikings qui manient et utilisent les runes. Une fois posés, les vikings entament une période de consolidation de leurs territoires. Les terres situées en bord de mer deviennent très peuplées alors que l'intérieur des terres est peu à peu abandonné. En 837, de façon aussi brutale que lors de son apparition, l'aurore boréale s'est arrêtée et les géants de glaces sont de plus en plus rare. La glace n'avance plus que lentement. 

Les faction de Hel

Le froid n'était pas notre crainte, mais il serra notre perte

L'empire du Midgard :

 - Géographie :

 D'Ouest en Est, les vikings ont conquis l'Europe et se sont arrêtés dans la vallée du Jourdain. Du Nord au Sud le grand roi revendique toutes les terres du pôle à l'équateur. La réalité est moindre. Les vikings ont surtout colonisés les côtes et les alentours des grands fleuves. Ils commercent avec les peuples des terres leurs coupantes toutes possibilités d'accès à la mer. De plus la glace entame peu à peu les territoires du Nord. 

Vie sociale : 

La culture qui se met en place est clanique : il existe un grand roi secondé par son épouse et un prêtre runique. Ensuite viennent les rois, sortes de gouverneurs de zone. Chaque communauté plus ou moins importante est dirigée par un jarl. Chaque viking (homme et femmes) porte les armes, celles-ci ont le droit d'être gravées de runes. Le reste de la population ne porte les armes que sur autorisation de son jarl, souvent en cas de guerre ou d'expédition. Aucun non viking n'a le droit d'utiliser la magie runique ou d'apprendre le métier de la forge sous peine de mort immédiate. Néanmoins, la glace continue à gagner du terrain et on parle de créatures étranges aperçus dans les pays les plus au Nord. Les berserks, guerriers d'élite, se forment alors en une caste de chasseur de monstres, remontant vers le Nord pour combattre ces créatures. Les récits de leurs voyages deviennent des légendes mais terrorisent les populations qui voient les monstres à leurs portes. Une autre confrérie se met en place : les explorateurs. Durant le temps de consolidation beaucoup de marin trouve le temps long et l'idée de trouver de nouvelles terres plus chaudes et plus riches pousse nombre d'entre eux à voguer à travers les océans au Sud. Ils vont rencontrer l'Empire du Ghana et la magie Ghanéenne, utilisant des mots de pouvoir permettant le contrôle du sable. Cela posera un problème aux vikings qui décideront finalement d'établir des accords commerciaux avec l'Empire, pour le moment. Des missions partant plus au Sud disparaissent régulièrement. Beaucoup se demandent si ce ne serait pas là la fin du monde. A l'ouest des expéditions ont trouvé olmeques. La civilisation olmèque est en pleine décroissance. Elle vit dans de grandes cités quasiment désertes, la population ayant été décimée un siècle plus tôt par de graves épidémies ainsi qu'un mal sur leurs terres. Leur civilisation est pourtant très développée. Ils ont aussi découvert un passage vers un autre monde. Ce passage se serait ouvert, il y a quelques générations et serait à l'origine d'un mouvement terrestre qui aurait réveillé les monstres du Nord mais aussi d'autres créatures tels que des monstres marins. Apprenant l'existence d'un passage vers d'autres mondes, les chefs vikings montent des expéditions où certains volontaires devront partir explorer les possibilités de ce monde et créer des avants postes en vue des prochaines invasions.  

 Les habitations : 

Quelle que soit la taille de l'agglomération, les vikings s'organisent de la même façon. Un Hall, grande maison du chef, où les décisions sont prises et discutées mais qui sert aussi de taverne où tous se retrouvent pour des moments moins formels. Tout autour les maisons. Les habitations s'organisent en pierre pour les villes les plus importantes en bois et en torchis pour les habitations plus modestes. Tout est tourné vers l'eau et la mer. 

Tenue vestimentaire 

 En temps de paix les hommes s'habillent de tuniques arrivant à mi-cuisses et de pantalon. Les femmes quant à elle portent de longues robes. Les matières changent en fonction des températures et du lieu d'habitation (tout en restant très proches des sources historiques). Les vikings aiment porter toutes sortes de bijoux fétiches et autres babioles pour montrer leur richesse ou leur grande prouesse guerrière. Les tatouages, souvent liées à la magie, sont monnaies courantes. 

 Les armes 

Seuls les habitants étant de naissance viking on le droit de porter les armes quotidiennement. Les «conquit» peuvent se voir autorisé à porter les armes, mais en aucun cas ces armes ne seront des armes runiques.

Empire du Ghana

Au IIIème siècle né l'Empire du Ghana. Sous l'influence des Cissés, dynastie de mages et de caravaniers. Grâce à leur utilisation d'une magie basée sur la manipulation et la transformation du sable ils créent des routes de commerce entre chaque tribu. Ayant le monopole de la communication au sein de l'Afrique, il acquiert rapidement richesse et pouvoir. L'Empire se développera rapidement à travers le continent. Les armées circulant rapidement, les Ghana, les plus puissants étant capable de créer des forteresses en quelques heures. Les tribus désorganisées se font rapidement écrasées. A l'arrivé des viking l'Empire est obligé de céder la côte ouest de l'Afrique surpris par la violence des assauts viking. Une fois réorganiser l'Empire tient bon et ne laisse aux viking qu'une mince bande de terre sur les rivages Ouest le reste du continent ce consolidant. Après quelques années de guerre un traité est signé. Quand les viking commencent à partir en masse vers les portails le Ghana sent bien qu'ils vont se retrouver seul face aux géants de glace et décident donc d'explorer les océans vers l'Est. Depuis que les géants de glaces ont disparu, les viking semblent plus détendus et portent leur regard vers l'Ouest. Quelques explorateurs ghanéens parlent d'un nouveau continent à l'Est. Les autorités commencent alors une accumulation de ressources pour aller coloniser ce nouveau continent. 


Géographie 

 L'Empire s'étend du Sahara à la Somalie. Représentant à lui seul plus de la moitié des peuples d'Afrique. Les ressources sont nombreuses et circulent rapidement entre les nombreuses villes de l'Empire. 

Vie sociale 

 Il existe 3 classes sociales au sein de l'Empire : La noblesse composée de mages, l'armée et le bas peuple. La plus grande communauté est celle du bas peuple vivant dans des conditions de désœuvrement proches de l'esclavage. Les soldats ont des droits et des facilités sur le bas peuple mais les mages les utilisent comme un consommable et les envois sans aucune stratégie au combat. Le nombre jouant en leur faveur dans la plupart de leurs conflits. La noblesse quant à elle représente moins d'un millier d'individus mais leurs pouvoirs leurs donnes une importance réelle et ils le savent. Le reste du peuple non mage sait que si leur noblesse venait à disparaître c'est tout l'Empire qui disparaîtrait. 

Les habitations 

 Les cités sont construites exclusivement dans un mélange terre-sable et verre. La magie permettant de modeler ces créations. Des palais fantastiques côtoient de grandes barres d'habitation ou le bas peuple s'entasse. 

Tenue vestimentaire 

Le bas peuple s'habille en général de simple pagne ou tunique. Les militaires sont en permanence revêtus de leur tenue de combat en cuir et en os, très légère pour supporter les températures extrêmes. Les nobles portent des tissus légers et des bijoux pour rehausser le tout. 

Les armes 

 Seuls les soldats portent des armes. Il s'agit souvent d'arme tribale issue de la tribu d'origine de l'unité militaire. Lance, sagaie et autres armes exotiques

L'empire Olmèque

Originaire d'Amérique centrale, les olmèques sont à la base une petite tribu de chasseur. Selon la légende un chasseur rencontra un étrange voyageur. L'étranger est plus grand que les hommes du village et semble couvert d'un habit métallique, son visage est caché par un lourd masque lui aussi en métal. Le voyageur semble blessé, le chasseur l'aide à venir avec lui dans son village. Après un peu de repos l'étrange personnage explique aux habitants qu'il n'est pas d'ici. Mais qui viens d'un autre monde. Il propose aux olmèque de les aider. En quelques mois il partage ses connaissances qui font que très rapidement les olmèques font un bon en avant dans la technologie. En échange de ses enseignements le voyageur demande l'aide des olmèque pour créer un portail. Pour ce faire il a besoin de beaucoup de ressource, pierre, bois, et sang. Les olmèque, n'étant pas partant pour se sacrifier et pour travailler, ont commencé une phase d'expansion et de conquête de l'Amérique. En quelques décennies, les anciens écrits ne sont pas précis, le portail fut créé, alors le voyageur pris quelques élus et les emmenèrent à travers le passage. Le voyageur demanda au peuple olmèque de continuer à envoyer des ressources au travers du portail. Alors les olmèques, profitant de leur avancée technique et magique, conquirent l'Amérique développant de grandes citées. Ils allèrent même jusqu'en Afrique pour faire quelques raides, vite abandonnés car le continent était trop éloigné. Durant des siècles, la civilisation olmèque prospéra et envoya régulièrement des ressources à travers le portail, détruisant tout et épuisant leurs ressources. Régulièrement le voyageur revenait en demandant encore plus de ressources prétextant une possible guerre à venir. Après 2000 ans, et sans prévenir le portail se ferma. L'Amérique n'était plus qu'un vaste désert, les ressources en étant épuisées. Les peuples soumis se rebellèrent et une grande guerre éclatât. Les olmèques la remportèrent mais eurent beaucoup de pertes. Ils commencèrent alors à se sacrifier les un les autre devant le portail espérant que leurs bienfaiteur reviendrais. Tous les vieux, ou les faibles, devaient être sacrifiés, mais rien n'y fit. Les connaissances se perdirent rapidement. Leur civilisation était en train de mourir seule quand des viking débarquèrent. Les olmèques décidèrent de faire du troc mais ils ne leur restaient quasiment rien à échanger. Un jour pourtant, un étrange personnage apparut sortant d'un portail. Alors les olmèques crurent qu'enfin leur libérateur était revenue ! Ce fameux Wells essaya bien de leurs expliquer qu'il n'était pas la même personne, ils commencèrent à jeter en masse des ressources vers le portail (vers Eormengrund) sans jamais oser le franchir. Des viking fuyant le froid et la glace arrivèrent quelques mois plus tard et décidèrent de traverser ce portail ... les olmèques y virent un sacrilège ! Mais quelques-uns ont tout même pensé à le traverser ... Leur stupeur fut de découvrir un monde verdoyant ... mais aussi que toutes les ressources passées à travers le portail avaient disparu. Alors les échanges commencèrent avec les viking qui rapidement créèrent des comptoirs aux abords du portail, 7 quelques marchand faisaient des aller et retour avec le nouveau monde. Puis le portail disparu à nouveau replongeant les olmèques dans la peur et le désarroi. On estime la population olmèque à un peu plus de 20.000 individus descendant de l'ancienne grande civilisation. Il reste les vestiges de citées titanesques où les forces solaire et hydraulique étaient utilisées quotidiennement, mais aujourd'hui seul quelques anciens se souviennent des rituels permettant à ces citées de fonctionner


Depuis l'ouverture du portail 

 De retour dans leur monde avec l'information qu'une terre d'asile existe de l'autre coté du portail, pouvant accueillir une migration massive vers l'Amérique du sud. Les olmèques aimeraient mais ne peuvent lutter contre cette arrivée massive de vikings.

Par contre l'empire africain lui, se sent lésé et a bien l'impression que les vikings vont abandonner le territoire aux géants des glaces et décide donc de bloquer les points d'évacuation.

Après quelques semaines de tension l'empire Midgard et le Ghana entre en guerre ouverte. Ce qui a pour effet de bloquer beaucoup de vikings sur place . Les ghanéens tentent dans le même temps de trouver leur propre portail pour fuir hell.

La fuite n'est pas non plus du goût de tous les vikings et des tensions inter-clan se créent. Les plus virulent estiment qu'il est lâche de fuir le ragnarock et les géants des glaces.