HEL

Les géants de glace ce sont réveillés et ont causés un début d'ère glacière. Le gel avance vers le sud poussant les vikings à entamer une migration agressive. Durant deux générations ils produisent armes, bateaux, magie, et population afin de déferler sur l'Europe sans laisser la moindre chance aux populations chrétiennes.

Les peuples nordiques possèdent un domaine allant jusqu'aux bassins méditerranéens. Afin de s'assurer une maîtrise des terres conquises les vikings éliminent et remplacèrent les noblesses locales. Ils s'appuyèrent aussi beaucoup sur la magie des runes. Les terres situées en bord de mer sont très peuplées alors que l'intérieur des terres est peu à peu abandonnés.

En savoir plus 

Les faction de Hel

Le froid n'était pas notre crainte, mais il serra notre perte

L'empire du Midgard

La culture en place est clanique : il existe un grand roi secondé par son épouse et un prêtre runique. Ensuite viennent les rois, sortes de gouverneurs. Ensuite chaque communauté plus ou moins importante est dirigée par un jarl. Chaque viking porte les armes, celles-ci ont le droit d'être gravées de runes.

Empire du Ghana

Grâce à leur utilisation d'une magie basée sur l'utilisations et la transformation du sable ils créent des routes de commerce entre chaque tribu. Ayant le monopole de la communication au sein de l'Afrique, ils acquièrent rapidement richesse et pouvoir

L'empire toltèque

Les toltèques sont une très ancienne civilisation leur pouvoir est venu de leur connaissance d'un dieu qui leur serait apparu il y a plusieurs millénaires et leur aurait appris la technologie. Ce même dieu aurait demandé aux peuples toltèques de lui offrir des ressources en échange de technologie.

Depuis l'ouverture du portail 

 De retour dans leur monde avec l'information qu'une terre d'asile existe de l'autre coté du portail, pouvant accueillir une migration massive vers l'Amérique du sud. Les olmèques aimeraient mais ne peuvent lutter contre cette arrivée massive de vikings.

Par contre l'empire africain lui, se sent lésé et a bien l'impression que les vikings vont abandonner le territoire aux géants des glaces et décide donc de bloquer les points d'évacuation.

Après quelques semaines de tension l'empire Midgard et le Ghana entre en guerre ouverte. Ce qui a pour effet de bloquer beaucoup de vikings sur place . Les ghanéens tentent dans le même temps de trouver leur propre portail pour fuir hell.

La fuite n'est pas non plus du goût de tous les vikings et des tensions inter-clan se créent. Les plus virulent estiment qu'il est lâche de fuir le ragnarock et les géants des glaces.