GN

Vous trouverez ici toutes les informations pour découvrir nos GN, vous inscrire et créer votre personnage. 

Eormengrund

Eormengrund : Apocalypse

Gn du 24 au 28 aout 2021

une question ? 

consultez notre F.A.Q 


La lettre d'intention

qu'est-ce qu'Eormengrund

Le GN Eormengrund est un Mass-larp en devenir.

Eormengrund relate la découverte d'une terre et sa conquête par huit peuples venus de mondes imaginaires ou uchroniques.

Il s'adresse à tous et se veut familial. Il se veut inclusif et doit permettre l'épanouissement de tous ses participants dans leurs diversités.

Il s'agit d'un jeu de conquête privilégiant les aspects diplomatiques et politiques aux affrontements directs et aux combats de masse. Les intrigues se résolvent par la négociation, l'escarmouche, les complots et autres coups bas nécessaires aux développements des territoires et des influences.

Eormengrund est un jeu d'immersion, qui nécessite de la part des joueurs, une capacité à interpréter un rôle et permettre ainsi aux autres joueurs de vivre leur propre immersion. Il s'agit d'un jeu basé sur l'intelligence collective nécessitant de chacun la volonté de participer à la création du jeu d'autrui. Le rôle play est donc essentiel et la construction collective prime sur le jeu individuel. Le hors-jeu doit être limité et le beau jeu primer en toutes circonstances, y compris au détriment de votre personnage. Nous invitons les joueurs à jouer pour l'autre et non contre l'autre.

Eormengrund est un jeu de rôles, dans lequel la mort du personnage peut survenir à tout moment. Le fair-play est de rigueur ainsi que la bienveillance entre joueurs ( pas forcément entre personnages ).

Eormengrund est un jeu de type « bac à sable » .

Les joueurs peuvent construire ce qu'ils veulent sur place. Le terrain est modifiable à souhait. La durée de ce GN en fait une épreuve en soit, les joueurs doivent donc se donner les moyens de vivre cette aventure dans les meilleures conditions.

L'organisation met à disposition des toilettes, l'eau courante et des douches froides ( tièdes dans le meilleur des cas ). Ces éléments ne seront pas forcément à proximité de votre camp.

Le jeu se veut immersif et met en scène des peuples en condition de survie dans un milieu hostile. Si toutes les mesures sont prises pour accueillir les joueurs en toute sécurité à la fois physiques et émotionnels, le confort de vie reste très sommaire, proche du campement de survie ou du camp scout.

Le but de notre jeu est de vous faire vivre les prémices d'un nouveau monde, de vous donner la main sur l'avenir de cette terre. Tout est à créer, les structures, la politique, les us et coutumes l' histoire avec un grand H.

A chaque fois que le nombre de participant augmentera de 500 joueurs nous ferons un bond en avant dans le temps et changerons de génération. Les actes mémorables de vos personnages resteront gravés dans les mémoires et leurs influences orienteront la suite des événements.

Un jeu de 5 jours est éprouvant physiquement et moralement. L'équipe d'organisation se veut à l'écoute de chaque soucis rencontré par les joueurs. Plusieurs organisateurs sont formés aux premiers secours et tous les services médicaux sont accessibles à proximité du site. Les organisateurs seront vigilants quant au bien-être psychologique des joueurs en conservant à l'esprit qu'il s'agit avant tout d'un jeu et que nous serons tous là pour nous amuser. Un système de mot d'arrêt sera mis en place et nous demanderons à chacun d'être à l'écoute des autres pour prévenir tout risque de perte de contrôle.

L'organisation se réserve le droit de refuser l'inscription ou d'exclure sans préavis ni remboursement, tout joueur qui ne se conformerait pas aux consignes données ; qui serait susceptible de mettre en péril le bon déroulement du jeu ou qui ne respecterait pas nos valeurs.

Le PC Orga est un lieu isolé du jeu où chacun peut venir se mettre quelque temps en dehors de l'action pour souffler et trouver une écoute attentive.

Un jeu familial

Le jeu se veut familial, les enfants sont donc les bienvenus sur le terrain au tarif PNJ. Ils pourront selon leur âge et envient avoir un background simplifié. Dans tous les cas les enfants restent sous la responsabilité des parents. Le terrain est un vaste espace naturel qui peut être dangereux pour un enfant. L'attitude des joueurs en présence des mineurs doit être adaptée en conséquence.

Respect de la nature et de l'environnement.

Le site du jeu est vaste et sauvage en grande partie, lieu de résidence de nombreuses espèces végétales et animales. Il convient donc de préserver cet environnement. Les feux doivent être maîtrisés et produits hors-sol, le bruit nocturne modéré, tous les déchets doivent être récupérés. Les joueurs doivent avoir conscience de leur impact sur l'environnement et agir de façon responsable. Nous encourageons les joueurs à utiliser les commerces de proximité et à consommer les produits locaux. L'eau doit être économisée.
Les chiens sont tolérés sur le site sous la responsabilité de leurs maîtres. Nous aimons la faune et la flore de notre terrain et vos animaux de compagnie ne doivent pas représenter une gêne pour nos colocataires.