DAMNAT

La mort du premier élu : Il y a 1346 ans. Jésus se présente comme le sauveur de l'humanité, trahi par Judas il est crucifié. Sa résurrection n'a pourtant rien à voir avec une intervention divine. En effet il ressortira différent de la caverne. Ni vivant, ni mort. On dit que Samaël lui est apparu et que durant les 3 jours qu'il a passés dans le tombeau le serpent lui a montré la trahison des humains. Il s'est alors tourné vers ses apôtres, prit un calice et leur fit boire son sang.

Les apôtres se rendirent compte rapidement que la lumière du soleil leur était néfaste et que seul le sang pouvait apaiser leur soif. Alors qu'ils se rependaient sur la surface du monde engendrant filles et fils, ils rencontrèrent les enfants de Lilith. Ces créatures, homme le jour et autres choses la nuit, avaient déjà conquis les terres sauvages et virent d'un mauvais œil ces nouveaux prédateurs nocturnes. Les suivants de Judas créèrent des havres aux 4 coins du monde usant de magie pour lutter contre les créatures de la nuit.
Être un humain normal dans ce monde c'est être le bétail qui servira l'une des trois factions.

En savoir plus 

Les factions de Damnat 

L'ombre est notre domaine, la lumière nous fuit. 

Les suivants de Judas

Les nécromants vivent, pour la plupart, dans des congrégations. Seuls les chasseurs et les fossoyeurs représentant le bras armé des nécromants ; Ils voyagent régulièrement. Le reste des frères nécromants passent leurs temps en étude et en recherches pour localiser les monstres et trouver le meilleur moyen de les éliminer.

Les enfants de Lilith

Les loups-garous ou lupins vivent en meutes, ils sont souvent les membres d'une même famille. Il existe même des villages composés entièrement de loups garous. Mais ce sont le plus souvent des groupes nomades.

Les apôtres

Les vampires sont répartis par lignée descendant chacune d'un apôtre. Face à un danger commun, ils feront face ensemble. Toutefois, en interne, ils n'ont de cesse que d'intriguer les uns contre les autres, essayant d'étendre leurs influences sur le monde des humains, pour orienter l'humanité vers la tendance qui convient le mieux à leurs anciens.

Depuis l'ouverture du portail

Alors que l'Europe était en conflit quelques suivants de judas on découvert un passage vers un autre monde sans vampires.

Dracula a profité de ce passage pour fuir avec une partie de sa garde d’élite.

De retour de ce monde, les suivants de judas ont rapportés beaucoup d'informations. 

Le pape décide de réunir les chefs de sa congrégation mais aussi des vampires modérés ainsi que des représentants du grand khan qui arrive par l'est avec ses hordes de loups-garous.