DAMNAT

Vos Orgas

Will
Hotto

Jésus, qui se présentait comme le sauveur de l'humanité, fut trahi par Juda et crucifié au Golgotha. Sa résurrection enflamma les croyances et une guerre religieuse commença. En effet, il ressortira différent de la caverne. Ni vivant, ni mort. Sorti du tombeau, Jésus se tourna vers ses disciples (les premiers apôtres), prit un calice et leur fit boire son sang, ils moururent à leur tour et se relevèrent. Grâce Divine ou corruption du Démon? Cette question perdure toujours. Seul Juda refusa la coupe et décida de fuir ces atrocités afin d'entraîner les humains à lutter contre ses anciens frères. Certains pensaient que c'était l'acte de la main de Dieu, une intervention divine visant à montrer aux Hommes que Jésus était bien le prophète qu'il prétendait. Les fervents de cette pensée furent appelés les Apôtres. D'autres dirent que Samaël est apparu devant Jésus et que durant les 3 jours qu'il a passé dans le tombeau, le serpent lui a montré la trahison des humains. Les fervents de cette pensée furent appelés les Suivants de Juda. Les Apôtres démembrèrent Jésus et partirent chacun de leur côté fonder leur communauté. Ils se rendirent rapidement compte que la lumière du soleil leur empêchait d'exploiter toute leur puissance et que seul le sang pouvait apaiser leur soif. Alors qu'ils se répandaient sur la surface du monde engendrant filles et fils, ils rencontrèrent les enfants de Lilith. Ces créatures, homme le jour et chose la nuit, avaient déjà conquis les terres sauvages. Les Apôtres virent d'un mauvais œil ces nouveaux prédateurs nocturnes. Une guerre tout d'abord discrète débuta puis, la discrétion n'étant plus de mise, des conflits majeurs éclatèrent aux quatre coins du globe. Les suivants de Juda créèrent des havres usant de magie pour lutter contre les créatures de la nuit. Ils apprirent de sombres arcanes leur permettant d'utiliser les morts et les esprits comme troupes. Être un humain normal dans ce monde, c'est être le bétail qui servira l'une des trois factions. Lorsque de mystérieux portails s'ouvrirent sur un nouveau monde, les 3 factions envoyèrent des émissaires afin de savoir ce qui se trouvait de l'autre côté, ainsi que de nombreux badauds et itinérants. Chacun espérait y découvrir un nouveau terrain de chasse, un futur domaine ou un havre de paix. Les premiers rapports montrèrent que ce nouveau monde semble être vierge mais rapidement, des rencontres se firent, apportant d'étranges races, coutumes, religions et lots de problèmes. Alors que des questions de colonisations ou d'alliances font débat dans certaines factions, un seigneur vampire très puissant du nom de Vlad 2 Dracul, tente de conquérir le monde de Damnat et de faire face à une horde Lupine venant de l'Est. Celui-ci rentre dans ce nouveau monde suite à sa "victoire" face à la horde. Il devient instantanément la menace principale des colons, souhaitant étendre son domaine en ces terres. Sa puissance égalerait selon les dires celle des premières générations de vampires.

Les factions de Damnat 

L'ombre est notre domaine, la lumière nous fuit. 

Les suivants de Judas


Géographie

 Ils sont répartis sur l'ensemble des continents connus. Ils privilégient les endroits fortifiés mais isolés, îles, montagnes où ils se regroupent en petites communautés monastiques. La plus grande communauté protège la cité forteresse de Jérusalem depuis près de 8 siècles. Jérusalem a tenu pendant 5 siècles, alors que les golems n'existaient pas. Elle est ensuite tombée aux mains de vampires du Moyen-Orient pour finalement être reprise par les suivants après une croisade de deux ans. Les grandes cités aux mains des nécromants sont depuis dotées de légions de Golems assurant la protection des habitants. 

Vie sociale 

Les nécromants vivent pour la plupart dans des congrégations. Seuls les chasseurs et les fossoyeurs représentant le bras armé des nécromants, voyagent régulièrement, ainsi que les cochers, assurant les transports d'hommes et de marchandises sur de longues distances, ceux-ci connaissant les meilleurs itinéraires et les plus sécurisés. Les chasseurs sont des guerriers spécialisés dans l'élimination des créatures de la nuit. Les fossoyeurs utilisent les arcanes les plus sombres pour contrôler les morts. Le reste des frères nécromant passent leur temps en étude et en recherches pour localiser les monstres et trouver le meilleur moyen de les éliminer. On parle même de certains frères étant entrés en contact avec des forces d'autres mondes et essayant de les faire venir sur Damnat pour lutter contre les vampires et les lupins. Le chef de l'ordre est le Pape. Certains pensent que Juda tire toujours les ficelles dans l'ombre mais personne n'a plus entendu parler de lui vivant depuis près de mille ans. Vient ensuite les évêques, qui contrôlent leurs régions, puis les abbés, qui dirigent les congrégations. Les chasseurs et les fossoyeurs sont aux ordres directs des abbés. 

 Habitation

Les nécromants bien que se voulant protecteurs des humains ne se mêlent que rarement à la population humaine. Ils s'abritent dans de grandes forteresses quasi imprenables, protégées par des légions de créatures mortes vivantes. - Mode vestimentaire Dans les communautés une robe de bure noire est de mise. Les chasseurs eux portent armures et tenues fonctionnelles (d'inspiration 15-16e siècle). Les fossoyeurs privilégient les protections en cuir ou légères leurs permettant d'exécuter les gestes parfois compliqués que demandent leur art. 

 Armement 

Les frères ne portent pas d'arme ou se limitent à des dagues et des bâtons. Les chasseurs, fossoyeurs et cochers utilisent toute la panoplie de leurs choix qu'ils soient des combattants lourds ou légers privilégiant les attaques à distance ou le combat rapproché. .

Les enfants de Lilith


Géographie 

Les loups garou sont présents dans les campagnes et les domaines sauvages, vivant auprès des animaux et des populations rurales. Ils n'attaquent que rarement les humains car ils sont souvent membres d'un village ou d'une petite congrégation. Il existe néanmoins dans les endroits plus sauvages certains vieux loups voyant d'un mauvais œil l'arrivée d'humains sur leurs territoires de chasse et parfois peuvent détruire des villages entiers en quelques nuits. -

Vie sociale 

Les loups garou vivent en meutes, ils sont souvent les membres d'une même famille. Il existe même des villages composés entièrement de loups garou. Mais ce sont le plus souvent des groupes nomades. C'est ce qui fait leur force et leur faiblesse ; les vampires ne peuvent éliminer tous les groupes en même temps. Mais les loups garou ne se coordonnent jamais entre meutes pour affronter leurs ennemies. La meute est dirigée par un mâle ou une femelle Alpha qui perd son titre par sa mort, soit éliminé par un ennemi ou un rival voulant remettre son titre en cause. Il existe une rumeur parlant de lupins ermites. Ceux-ci seraient d'une extrême puissance, bien supérieur aux Alphas. Doté d'une grande volonté d'indépendance, ils vivraient en ermites cachés du reste du monde. Seuls les plus puissants Alphas supporteraient leurs présences et ne s'adresseraient à eux qu'en cas de grand danger ou pour bénéficier de leur sagesse. 

 Mode vestimentaire

 Les Lupins ont tendance à s'habiller de façon fonctionnelle en évitant les vêtements trop amples ou fragiles mais ils portent énormément de fétiches et colifichets. 

 Armement

 Les Lupins utilisent toutes sortes d'armes quand ils sont en forme humaine. Mais quand on peut se garnir de crocs, de griffes et d'une force surhumaine, à quoi servent les armes ?!

Les apôtres


Géographie 

On trouve des vampires dans tous les grands centres urbains, ils dirigent, dans l'ombre ou non, les états et villes du monde connus. Ils modifient peu à peu les couches nobles et bourgeoises de la société veillant sur des familles complètes. 

Vie sociale 


Les vampires sont répartis par lignée descendant chacune d'un apôtre. Face à un danger commun ils feront face ensemble mais en interne ils n'ont de cesse que d'intriguer les uns contre les autres essayant d'étendre leur influence sur le monde des humains pour orienter l'humanité vers la tendance qui convient le mieux à leurs anciens. Les vampires utilisent des familles mortelles qui sont souvent leurs descendants depuis des générations pour les servir et les protéger. 

 Habitation 


Les vampires vivent dans des châteaux ou des hôtels particuliers proches des centres ville. Les villes ont des architectures déchirées et parcourues de ruelles étroites. - Mode vestimentaire Les hommes sont vêtus de pourpoint richement décorés, de chausses moulantes et portent souvent de grands chapeaux. Les femmes quant à elles portent des robes amples, elles portent souvent des chapeaux avec un voile masquant leur visage. 

Armement 

Les vampires utilisent toutes les armes à leur portée. Ils portent aisément l'épée mais ne rechignent en rien à utiliser toutes les méthodes possibles pour retirer la vie.

Annexes et petits trucs


L'alliance de Nicolas V 


Le Pape Nicolas V, suivant de Juda réuni des seigneurs de toute l'Europe afin de créer un traité. Le temps des querelles raciales a trop duré et il est temps de trouver un terrain d'entente. Accordant aux Apôtres de rattacher leur foi à l'Église de Juda, et tolérant cette forme déviée de la foi à condition que les Apôtres en fasse de même avec les Suivants de Juda. Il en fut de même pour les Lupins rejoignant l'accord. Nicolas V crée la première union officielle regroupant des individus des 3 factions après 1400 ans de conflit. L'accord Nicolas V n'est pas accepté pour autant de tous et des conflits éclatent au grand jour comme dans l'ombre. Les derniers rapports on fait remonter l'information que Vlad 2 Dracul aurait été défait dans l'autre monde, un exploit réalisé par l'union des colons de ce nouveau monde. Parmi les vampires, nombre d'entre eux acceptèrent les clauses avancées.

 - Couronne de Bohème 

- Royaume d'Allemagne 

- Ville indépendante de Meissen 

- Couronne de Saxe 

- Cité indépendante de Brandenburg 

- Cité indépendante de Wurzburg 

- Comté de Thuringe 

- Comté de Brunswig-Lüneburg 

- Ordre Teutonique 

- Ordre de Rhode 

- Couronne de Serbie 

- Comté de Provence 

De même, les nobles et bourgmestres Lupin accueillirent la proposition avec bienveillance.

 - Duché d'Auvergne 

- Cités indépendantes Swabiennes 

- Cité indépendante de Hesse 

- Comté du Valais 

Pour ce qui est des suivants de Juda, Ceux-ci se portèrent presque tous en faveur des actes du pape Nicolas V. Cependant les suivants du Nord et de Bretagne s'unirent pour se libérer du joug du pape. Ainsi, l'évêché de Scandinavie et d'Armorique dénoncèrent ces actes diplomatiques et fondèrent un mouvement radical. Ils furent rapidement contactés par l'évêché de Jérusalem leur affirmant son soutien

Depuis l'ouverture du portail

Alors que l'Europe était en conflit quelques suivants de judas on découvert un passage vers un autre monde sans vampires.

Dracula a profité de ce passage pour fuir avec une partie de sa garde d’élite.

De retour de ce monde, les suivants de judas ont rapportés beaucoup d'informations. 

Le pape décide de réunir les chefs de sa congrégation mais aussi des vampires modérés ainsi que des représentants du grand khan qui arrive par l'est avec ses hordes de loups-garous.