Le Projet

Notre projet a pris place dans la Vienne.

Le projet initial est de créer un éco-village : mot inconnu de nos dictionnaires automatiquement remplacé par écovillage, participatif, dédié à la culture fantastique.
L'activité centrale du village sera le jeu de rôles grandeur nature, qui permettra de former un univers cohérent dans le village. Ensuite nous proposerons des activités diverses, telles que des stages de yoga, d'escrime artistique, ou de contes. Nous ouvrirons des fêtes médiévales régulières, des banquets nocturnes, destinés au plus grand nombre. .
Au sein de ce village nous créerons un potager dédié à la permaculture, une taverne, une bibliothèque qui seront les points de rendez-vous du village, mais aussi le pôle administratif d'Eormengrund.


- Le jeu :
Eormengrund est un jeu de rôles grandeur nature ou 8 univers uchroniques se croisent dans un neuvième, vierge de toute civilisation. Le jeu présente 8 époques différentes ayant subi un changement majeur. Les scénarios évoluent en fonction de l'avancement du village et du terrain. Les interactions des joueurs auront donc un réel impact sur leurs univers de jeux.
Nous avons commencé en 2019 par un GN d'une semaine qui a rassemblé une centaine de joueurs
Pourquoi une semaine ? Tout simplement pour permettre aux joueurs d'arriver en prenant leur temps et en leur offrant un dimanche de repos bien mérité avant de reprendre la route.

- Les stages :

Nous nous rapprochons de conteurs, d'artisans, de maîtres dans divers disciplines pour pouvoir vous proposer différents stages le temps d'un week-end ou d'une semaine. Le temps des stages sera partagé entre cours sur le thème du moment, découvertes des environs du village et participation à la vie de notre projet.
Les stagiaires seront nourries sur place en pleine nature.

- Festivals et autres fêtes médiévales.
Régulièrement dans l'année, en suivant les thèmes proposés par la nature, nous proposerons au public de se joindre à nous pour des banquets et des journées de découverte, et l'occasion d'un bon repas pris tous ensemble.

Ces animations seront présentes dans notre village mais aussi dans divers endroits de la Vienne.



C'est le restaurant l'Okami No Enkai de Rennes qui nous régalera de ces petits plats.


https://www.facebook.com/OkamiNoEnkai/


Le thème principal du village étant les univers médiévaux et fantastiques nous nous proposons d'organiser un festival à Saint-Savin pour l'ouverture du logis un hôtel à thème créé par l'un de nos partenaires.
D'autres festivals sont à l'étude pour les années suivantes.

Le terrain reste disponible aux organisateurs qui souhaiteraient monter des événements sur place. Nous resterons à votre disposition pour plus d'informations.

 

Nous trouver 

Tapez Eormengrund sur Google map ou Waze et vous serez guidé à bon port !


Eormengrund-le-village 

La maquignionière 

86230 USSEAU


06.25.05.83.83

dosseur.s@gmail.com